top of page

Nos partenaires

MORACLE_FOUNDATION.png

La Fondation Moracle apporte son soutien à l'association Umbrella For Youth

 

La Fondation Moracle a été créée par Moracle Limited en 2010 pour réinvestir une partie de ses ressources dans une entreprise caritative qui enrichit les communautés dans lesquelles elle opère en offrant une formation en comptabilité.

 

Pour Moracle Limited, il existe de nombreuses personnes qualifiées et talentueuses diplômées d'une gamme d'institutions et de cours en comptabilité. Cependant, après avoir réussi leurs examens, les diplômés doivent constituer un dossier documentant leur expérience de travail pratique prouvant leur compétence. Pour y parvenir, ils ont besoin d'une formation supplémentaire dispensée par des cabinets comptables disposant d'un portefeuille approprié de cadres supérieurs qualifiés et de licences d'exercice.

Ce que la Fondation Moracle offre profite aussi bien aux diplômés ou stagiaires qu'aux organisations.

Le président de la Fondation est Morlai Kargbo, FCCA, qui apporte des connaissances et une expérience approfondies en audit, comptabilité, formation au sein du secteur caritatif et à but non lucratif et à des entreprises clientes.  

A travers la Fondation Moracle, Moracle Limited a ainsi pu apporter un soutien matériel à l'association Umbrella For Youth via la remise d'un lot d'ordinateurs. Geste chaleureusement accueilli par toute la communauté Umbrella For Youth et qui n'a pas manqué de remercier ce bienfaiteur qui accompagne notre jeune association dans ses nobles missions.

  

Pour en savoir plus sur les avantages d'une collaboration avec la Fondation Moracle , vous pouvez leur envoyer un e-mail à l' adresse morlai.kargbo@moracle.co.uk.  

FONDATION ORANGE CAMEROUN.png

La Fondation Orange Cameroun à travers les Orange Digital Center soutient Umbrella For Youth dans les secteurs de la formation et du digital


La naissance de la Fondation Orange en 2009, a permis la poursuite sous la forme officielle de Fondation d’entreprise, des activités de mécénat menées par Orange Cameroun depuis déjà plusieurs années pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Dès ses premiers pas, la Fondation Orange s’est inscrite dans le prolongement naturel de la mission de l’entreprise : permettre à tous de mieux communiquer.

C’est ainsi que la Fondation Orange se propose en particulier de soutenir dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la solidarité numérique, des programmes de démocratisation de l’accès au numérique mais aussi dans le domaine de la solidarité dans sa plus simple expression. L' ambition première étant de promouvoir l’égalité des chances pour les démunis en mettant le numérique au cœur des échanges. 

C'est donc suivant ces principes d'innovation, de partage et de solidarité que les concepts d'Orange Digital Center et Orange Digital Center Club sont nés.

 

Orange Digital Center est un concept qui consolide dans un même lieu, l’ensemble des programmes allant de la formation en passant par l’accompagnement, jusqu’à l’accélération des start-up et l’investissement dans ces dernières. Ceci dans le but de créer un écosystème autour de l’innovation.

Orange Cameroun disposant de nombreux acquis sur le continent est ailleurs, souhaite donc consolider sa position à travers la création des centres d’innovation dédiés à l’inclusion numérique et à l’employabilité des jeunes.

Elle offre alors à notre association un vaste catalogue de formation dédié aux métiers du numérique et du digital via les ODC de Yaoundé et de Douala. Celui-ci comprend notamment différents programmes tels que : Women Digital Class, Utilisation des outils du numérique au quotidien, Marketing Digital et Pack Digitalisation qui intéressent particulièrement notre communauté. 

Vous pourrez donc y avoir accès gratuitement grâce au soutien de la Fondation Orange Cameroun à laquelle nous disons un grand merci !

Contactez nous et cliquez sur le lien ci-dessous pour vous inscrire.

https://form.jotform.com/umbrellaforyouth/fiche-dinscription_odc_umbrella

bottom of page