top of page

Une belle visite à l'orphelinat Sainte Thérèse des sœurs d'Obili

Dernière mise à jour : 21 déc. 2022

Ce fût une très belle première expérience ce que nous avons pu vivre comme émotions ce 17 décembre 2022 au quartier Obili de Yaoundé où les membres de l'association Umbrella For Youth ont rendu une chaleureuse visite aux pensionnaires de l'Orphelinat Sainte Thérèse des Sœurs Missionnaires de la Resurrection afin de partager joie et gaité avec les enfants et leurs encadreurs en cette période de fêtes de fin d'année.


C'était merveilleux de lire le bonheur sur les visages de ces jeunes garçons et filles qui, à travers des chants et des jeux ont tenu à exprimer leur reconnaissance à l'endroit de l'association Umbrella For Youth pour le modeste don qu'elle tenait à leur offrir.


Dans son mot de bienvenue, la responsable du centre, la Sœur Marie Louise NSAMBA n'a pas manqué elle aussi de remercier l'association pour les dons qui sont offerts au centre qu'elle dirige tant bien que mal depuis quelques années déjà malgré les difficultés. Elle a ainsi souligné que ce geste de ''cœur'' devrait permettre aux jeunes enfants qu'elle encadre de passer des fêtes de fin d'année digne comme tous les autres enfants du monde.


Au fil des échanges en rapport avec l'histoire du centre et de quelques anecdotes sur certains des jeunes pensionnaires qu'il abrite ; nous avons eu l'impression de nous familiariser davantage avec chacun de ces enfants et de nous laisser bercer par l'infinie insouciance de ces derniers que nous avons passé des heures à observer jouer, sourire, pleurer....


Des moments rares qui matérialisent pleinement notre capacité à nous mettre à la place des autres...ne serait ce que pour un moment ; mais aussi la preuve d'une certaine maturité pour une jeune association qui ne cesse de s'affirmer et de grandir.


Merci pour ce moment de bonheur et de partage avec les pensionnaires de Orphelinat Sainte Thérèse des Sœurs Missionnaires de la Resurrection d'Obili de Yaoundé et un grand merci à tous ceux et celles qui ont œuvré pour que ce projet puisse voir le jour.


Joyeuses fêtes à tous ....


댓글


bottom of page